L'Union du Vendredi 3 Avril 2009, édition Laon ...
" les jours se suivent et ne se ressemblent pas à l'IUFM, où les étudiants ont décidé de bloquer les locaux hier soir. Une action qui intervient après une manifestation "spontanée" devant la préfecture où se tenait le Conseil départemental de l'Education nationale (Cden), mardi.
Environ 80 étudiants avaient pris place devant la grille, brisant leur "sit-in" pour chanter leur colère à l'issue de ce Cden. "
D'AUTRES ACTIONS à VENIR: " A travers toutes ces actions, les futurs professeurs entendent ainsi manifester leur "inquiétude" face aux réformes en cours. Certains que leur mouvement va prendre de l'ampleur, ils multiplient les actions et les assemblées générales. " On se mobilise depuis le début de l'année, et nous étions plus de 150 en assemblée générale vendredi", explique Laurianne, étudiante en 2ème année. Et ce n'est pas terminé, préviennent-ils. " Il y aura d'autres actions", enchaîne Aurélie, elle aussi en 2ème année. Les futurs professeurs dénoncent notamment l'allongement prévu - d'une année - de la durée de leur formation. " Cela risque d'être difficile financièrement pour beaucoup d'étudiants" déplorent-ils. Opposés à la prise en charge de la formation des enseignants par l'université, ils se disent également solidaires de l'action menée par des parents d'élèves contre les fermetures de classe.
(transcription: Tonton stef)
et ouais on est réactif on bouge on surf sur la news nous ... on change pas les couches
RépondreSupprimer