vendredi 10 avril 2009

Monsieur le Ministre ....

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/lycee-le-ministre-de-l-education-xavier-darcos-repond-a-vos-questions_752659.html


Il parait qu'on peut poser toutes les questions vendredi à partie de 16h00 à Darcos!!!!

R.A

4 commentaires:

  1. Il ya ça, toujours d'actualité

    http://www.shesp.lautre.net/spip.php?article43&debut_signatures=420#pagination_signatures

    RépondreSupprimer
  2. memo : Bonjour!
    A quelle date les candidats au crpe connaîtrons la répartition du nombre de places offertes au concours par académie?
    D'autre part, y aura t-il des listes complémentaires cette année?

    Merci
    Xavier DARCOS : Le plus tôt possible. Il ne devrait pas y avoir de listes complémentaires.

    RépondreSupprimer
  3. AUDREY : Bonjour,

    Je suis titulaire d'un master 2 (bac + 5) homologué et je regrette que la réforme soit repoussée d'1 AN...Puis je intégrer immédiatement la 2e année d'IUFM ? Nombreux sont les étudiants bac + 5 qui attendent les nouveaux textes..Quelles sont les conditions pour bénéficier des stages rémunérés ? En 1ère année pour les BAC + 3 et 2ème année pour la bac + 5 ? Merci d'avance de bien vouloir répondre à nos nombreuses interrogations..
    Xavier DARCOS : Vous pouvez passer le concours cette année qui vient, en février prochain, et demander à bénéficier des stages rémunérés en vous adressant au rectorat.

    Etudiant86 : Vous avez declaré le 20 Mars que le projet de masterisation pour la formation des enseignants serait repoussé d'un an. En sachant que la revision de ce projet de masterisation est une revendication du mouvement des etudiants et des enseignants/chercheurs, allez vous en profiter pour consulter ces mêmes enseignants et revoir vos propositions? Garantissez vous l'organisation d'un CAPES "habituel" l'année prochaine?
    Xavier DARCOS : Mais nous avons largement consulté : CPU, CDIUMF, syndicats, associations etc. ! La mastérisation se fera dès 2010. Et le compromis adopté semble aujourd'hui, notamment sur l'année de transition, faire consensus. La mission Marois-Filatre continuera les consultations dans l'attente du projet définitif de 2011.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer