mercredi 1 avril 2009

POUR LES ENSEIGNANTS

Bonjour à tous,

L'IUFM de Laon est mobilisé actuellement contre la réforme du recrutement et de la formation des enseignants.

Ce projet, bien en deçà des attentes et des besoins réels permet entre autre la possibilité à terme de recruter les enseignants comme contractuels.
Il signifie également, puisque les stages filés et groupés PE2 disparaissent, la fin des décharges de direction et de la formation continue.
Les inquiétudes sont grandes quant au futur contenu de la formation, qui sera à la charge des universités. Nous n'avons à ce jour aucune garantie quant au rôle des formateurs et des gens de terrain dans la formation que nous ne voulons pas uniquement théorique et disciplinaire. La formation prévue risque en ce sens d'être moins bonne que la formation actuelle.

Pour toutes ces raisons, nous exigeons
-le RETRAIT du projet actuel de réforme du recrutement et de la formation des enseignants
-l'arrêt immédiat des suppressions de postes et la réouverture des postes supprimés aux concours (CRPE, CAPES, CPE...)

Demain (jeudi 02 avril) est une journée d'action nationale dans l'éducation, de la maternelle à l'université. Pour nous faire entendre, nous avons prévu une manifestation nocturne, avec gilets jaunes, lumières, instruments de musique, sifflets...). Le rendez-vous est fixé à 20h30 devant l'IUFM.

En espérant que vous soyez nombreux à nous rejoindre.
L'IUFM de Laon mobilisé

1 commentaire:

  1. Les combats de l'IUFM sont tous identiques, les inquiétudes semblables. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'actions coordonnées intervilles, cela aurait eu plus de poids. De toute façon, l'état refuse de caler sur cette réforme (comme sur les autres). C'est ça la pensée unique.

    RépondreSupprimer